Loading...

SL1059

FLUIDE DE NETTOYAGE ET DE DEGRAISSAGE BIOTECHNOLOGIQUE

  • Sans COV
  • Sans Odeur
  • Non Toxique
  • 100% Végétale
  • Dégraissant Fontaine
  • Un bioproduit élaboré et formulé dans le respect total de l’utilisateur 

 

Description

FLUIDE DE NETTOYAGE ET DE DEGRAISSAGE BIOTECHNOLOGIQUE, SANS COV, SANS ODEUR, NON TOXIQUE 100% D’ORIGINE VEGETALE AU RICIN Consommable Eco-responsable

DEGRAISSANT FONTAINE

L’Huile de Ricin modifiée spécifiquement développée pour remplacer les solvants hydrocarbures ou tout autre solvant d’origine pétrolière. Répond immédiatement aux attentes des responsables de production et de maintenance en termes de performance, d’absence de toxicité, d’environnement et de sécurité.


COMPOSITION

Composition à 100% d’origine naturelle et exclusivement issue de la Chimie Végétale.

Un bioproduit élaboré et formulé dans le respect total de l’utilisateur.
Parmi les principaux composants : Huile de Ricin modifiée 100% d’origine végétale.

Tenue au froid : gel en dessous de -10°C

Formulation sans solvant, sans COV :

SL 1059 permet de s’affranchir immédiatement de l’Arrêté du 29 Mai 2000 concernant les émissions de COV. D’autre part, il ne fait pas l’objet d’une surveillance médicale particulière. L’absence de solvant dans sa formulation l’exempte d’une inscription au tableau n° 84 des maladies professionnelles.

Formulation améliorant la sécurité :

Non inflammable, supprime toute obligation de classement de la zone d’utilisation en zone ATEX (Arrêté du 8 Juillet 2003).

Formulation sans hydrocarbure et facilement biodégradable :

Composé de matières premières facilement biodégradables et écologiquement optimisées.
Toxicité aiguë : Daphnie, aucun effet jusqu’à la limite de solubilité (Ligne directrice OCDE 202).
Produit réalisé à base d’esters d’huile végétale naturelle ne permettant pas de spécifier une couleur constante pouvant varier suivant les lieux de production et les conditions climatiques avant la récolte. Une différence de couleur même extrêmement importante n’influe en rien sur la performance du produit.

Formulation responsable améliorant l’hygiène :
SL 1059 ne contenant pas de solvant, n’émet aucune vapeur et est pratiquement inodore, non entêtant et agréable à utiliser. Non irritant et non sensibilisant. Cette préparation ne contient aucune substance répertoriée comme explosive, comburante, extrêmement inflammable, facilement inflammable, inflammable, cancérogène, mutagène, toxique, toxique pour la reproduction, nocive, irritante, sensibilisante, corrosive ou dangereuse pour l’environnement (Arrêté du 9 Novembre 2004). SL 1059 et SL 1058 n’engendre aucune maladie professionnelle.


SL 1059 s’utilise pur pour toutes opérations de dégraissage, nettoyage ou de dilution en remplacement des fluides hydrocarbures.
SL 1059 peut être utilisé sur les moteurs électriques hors tension.
S’utilise en fontaine y compris en fontaine biologique, par aspersion ou par pulvérisation, à chaud jusqu’à 80°C sous ultrasons ou par tous procédés manuels.

Pour l’utilisation en fontaine nous vous préconisons notre référence SL 1058 avec décanteur incorporé.

Pour toute application exigeant une élimination à l’eau,

préférer notre référence SL 1061 contenant des surfactants. SL 1059 démontre une efficacité remarquable sur la plupart des polluants.

Télécharger la Fiche Technique
FDS sur demande

Informations complémentaires

Conditionnement

5L, 30L, 60L, 210L